Posted 15 avril 2019 by SAJE in conférence
 
 

B2H Conseils : L’efficacité organisationnel

 

aB2H-Logo-Horiz-RVB-Mai18w800 

 

B2H Conseils offre assistance dans la réflexion, l’amélioration, la formalisation de vos politiques, procédures et processus tout en optimisant l’utilisation de vos ressources matérielles, humaines, monétaires et temporelles.

 

eaVfAqaU_400x400

Qui est Nathalie Dion ?

Si on pouvait décrire Nathalie en un seul mot, le mot serait passionnée de … meilleures pratiques d’affaires !

 

 

Cette entrepreneure possède un bagage impressionnant et un esprit d’analyse recherché par les entreprises souhaitant améliorer leur méthode de travail. L’entrepreneure a évolué pendant plusieurs années dans de grandes institutions financières. Elle a pu développer d’excellentes habiletés en résolution de problèmes,  de projets, en organisation événements, service à la clientèle et en communication. Motivée par son sens de l’efficacité organisationnel, elle a décidé de partager avec les entrepreneurs et chefs d’entreprises, son expertise afin de les épauler dans l’atteinte de leurs objectifs. L’entrepreneure nous expose son désir de comprendre chaque processus de l’entreprise pour établir des diagnostics et améliorer la cohérence des tâches. Elle raconte que certains  de ses clients sont réticents à l’idée de payer pour ses services puisque les résultats ne sont pas concrets et définis.

 

« À travers toutes ces expériences, j’ai pu constater que plusieurs entrepreneurs ont de la difficulté à transmettre leurs méthodes de travail ce qui freine grandement la croissance de leurs entreprises. Dans les organisations, il existe des dizaines voir des centaines de processus qui leur permettent de bien fonctionner. À chaque étape, il y a des activités précises à exécuter afin de fonctionner de façon réfléchie et obtenir des résultats prévisibles et constants. »

Nathalie Dion

 

 

Approcher les clients : un vrai défi  

L’entrepreneure est consciente que son service n’est pas un remède miracle. Les coûts sont directs et les bénéfices sont diffus.  Elle n’arrive pas chez un client avec des solutions pré-mijotées ; c’est un processus qui peut prendre du temps, et plus d’une rencontre. Les solutions qu’elle propose sont souvent liés à des problèmes subtiles. Cependant,  fois celles-ci implantées, la différence est visible, et les clients ? Satisfaits !

 

Son offre de service est organique, tout en douceur et dans le respect du client. Elle entre souvent chez un client à titre de conseillère en réseaux sociaux. Ce service est grandement apprécié par ses clients et c’est souvent ainsi que ceux-ci se rendent compte avec qui ils font affaire. Lorsque la relation est solide et que Nathalie voit un réel besoin, elle offre son service dans l’amélioration des processus de l’entreprise. C’est ainsi qu’elle peut se servir de son premier contact avec son client comme un levier pour un contrat qui, à première vue, pourrait effrayer celui-ci.

 

Pour entrer en contact avec Nathalie, cliquer içi !

L’équipe du SAJE Montréal Centre souhaite remercier Nathalie pour lui avoir accordé une entrevue. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour les années à venir.