Posted 17 avril 2020 by SAJE in Entrepreneurship
 
 

Gros plan sur un passionné d’art visuel

photo profesionnelle
photo profesionnelle

Permettre aux gens de voir et revoir les moments heureux de leur vie, c’est ce que vous offre Capture your event depuis un an déjà. Derrière la caméra se trouve Michael Krivorot, un entrepreneur audacieux, mais un vidéaste passionné avant tout.

 

Ayant débuté ses études au New York Film Academy, Michael Krivorot a appris les rudiments de la caméra, de l’édition et de la production de film au début de son parcours. Par la suite, le jeune gradué a poursuivi ses études à Montréal, où il a étudié en marketing. C’est d’ailleurs dans ce domaine que M. Krivorot a travaillé durant quelques années, avant de retourner à ses vieux amours, soit la création de films. À ce moment, M. Krivorot a commencé à filmer et à photographier divers événements tels que des mariages, des fêtes et des baptêmes et à produire des vidéos publicitaires. C’est peu de temps après que M. Krivorot a appliqué pour la mesure de Soutien au Travail Autonome du SAJE afin de lancer sa propre entreprise, en octobre 2018.

 

« J’avais besoin d’aide pour la rédaction de mon plan d’affaires et je souhaitais être guidé dans mon processus de démarrage. La formation a été très bénéfique pour moi, j’ai acquis plusieurs notions et j’ai eu la chance de rencontrer d’autres personnes qui étaient au même stade que moi, alors je me suis senti bien entouré et supporté. Le fait d’avoir été accepté par le comité de sélection m’a donné confiance pour la suite. Un an plus tard, je suis très reconnaissant d’avoir eu accès à cette aide, dont je bénéficie encore aujourd’hui. »

 

Concilier travail et famille

 

L’entrepreneuriat offre à Michael Krivorot la possibilité de faire, à la fois ce qu’il aime, travailler sur des projets qui l’allument, mais aussi, et surtout, de passer du temps de qualité avec sa famille. Il affirme avoir le loisir de créer son propre horaire afin d’être un père de famille présent. M. Krivorot mentionne également avoir toujours admiré son frère, lui-même entrepreneur, et aspirait à prendre le même chemin que lui.

 

« Je n’ai jamais voulu travailler pour quelqu’un d’autre, mais je n’avais jamais vraiment eu la chance de développer ma propre entreprise, et je ne savais pas si mon idée pouvait réellement fonctionner. J’ai réalisé avec le temps que peu importe ce que tu fais, si tu mets les efforts nécessaires, il y a toujours des possibilités qui s’offrent à toi. »

 

Un avenir prometteur

 

Pour le futur, l’entrepreneur souhaite augmenter la visibilité de son entreprise et la propulser davantage. À plus long-terme, il aimerait développer une grande équipe de travail, avoir pignon sur rue, et qui sait, peut-être même réaliser un film à Hollywood !

 

En terminant, M. Krivorot souligne l’importance d’être patient lorsqu’on démarre son entreprise et d’oser aller de l’avant.

 

« Lorsque quelque chose te rend anxieux ou vulnérable, fais-le. Lorsque certaines choses te font peur, affronte-les en premier. C’est la seule façon d’avancer.  Si tu n’oses pas et que tu restes toujours à la même place, tu perds ton temps. Tomber et faire des erreurs te permettra d’ouvrir de nouvelles portes et d’aller plus loin. On doit être prêt à affronter les défis qui s’imposent à nous. Je dis souvent : “ fake it till your make it ” ».

 

 

Nous remercions M. Krivorot d’avoir partagé son histoire avec nous et nous espérons que la suite de son parcours entrepreneurial deviendra le plus beau de ses scénarios. 

 

CAPTURE51a51

https://www.captureyourevent.ca 

Instagram : @Capture_mtl