Posted 6 mai 2020 by SAJE in Entrepreneurship
 
 

GF Design ou la beauté d’un nouveau départ

Photo profesionnelle
Photo profesionnelle

Geneviève Fournier est la fondatrice de GF Design, une agence spécialisée dans la conception de sites Web sur mesure et branding. Aimant sortir des sentiers battus, Mme Fournier souhaite rendre accessible aux petites et moyennes entreprises ayant un esprit créatif un service et un travail de qualité inspirés des grandes agences.

 

Un changement de cap

 

Suite à des études en communications et en histoire, Mme Fournier n’aurait jamais pensé être là où elle en est aujourd’hui. Son intérêt pour la création de sites internet a débuté après ses études, lorsqu’elle a eu envie de partager les photographies qu’elle réalisait sur une plate-forme en ligne. Perfectionniste de nature, Geneviève Fournier s’est beaucoup informée sur le sujet et est devenue très habile dans la conception, si bien qu’elle a réalisé le site Web de plusieurs personnes dans son entourage et qu’elle n’a finalement jamais terminé son propre site Web de photos. Depuis qu’elle a joint la mesure de Soutien au Travail Autonome (STA), en février 2019, elle affirme que sa vie a complètement changé.

 

« Dans les dernières années, j’ai eu ma crise de la quarantaine. Je n’aimais plus ce que je faisais et mes deux derniers jobs en tant qu’adjointe ne m’allumaient vraiment plus. Je suis donc tombée sur le chômage et j’ai entendu parler du SAJE. Pour être bien honnête, j’avais beaucoup de préjugés sur la mesure. Je savais que ce programme-là était en lien avec le gouvernement et jamais je n’aurai pensé que le SAJE pouvait m’apporter autant. Sans votre équipe, je ne sais pas où je serais en ce moment. J’ai été très touchée par l’encadrement que l’on reçoit, l’équipe qui est dévouée à notre projet et l’expertise dont on bénéficie. Le SAJE m’a donné confiance en moi et m’a donné des ailes. » Explique l’entrepreneure, émue.  

 

Apprendre sur soi-même

 

Pour Mme Fournier, être entrepreneure signifie beaucoup plus que posséder son entreprise. Les défis auxquels elle fait face quotidiennement la font grandir et évoluer en tant qu’individu. Ils ont fait surgir des facettes de sa personnalité qu’elle ne soupçonnait pas.

 

« J’apprends à lâcher prise, à aller de l’avant et à ne pas rester prise dans le passé. J’ai appris à toujours rester positive, car il y a toujours des solutions. On essaie et on recommence, tout simplement. J’ai aussi beaucoup appris sur moi-même en devenant travailleur autonome. Avant, j’aimais être seule derrière un ordinateur et ne pas avoir à parler à personne, mais l’entrepreneuriat m’a fait découvrir un autre côté de moi. Je découvre une femme qui a plus confiance en elle et qui ose aller vers les gens. »

 

 

Pour le futur, Mme Fournier souhaite continuer d’offrir un service de qualité, tout en se spécialisant davantage dans certains aspects de la conception et ainsi viser une clientèle encore plus nichée. À plus long-terme, l’entrepreneure souhaiterait bâtir une équipe de travail, afin de multiplier l’offre et pouvoir réaliser plusieurs sites web en même temps.

 

 

Nous remercions Mme Fournier pour son touchant témoignage et nous espérons qu’elle continuera de s’accomplir à la fois en tant que femme d’affaires et en tant qu’individu !

 

https://www.gfdesign.ca