fbpx

Réalisations Internationales

À propos

Depuis 1996, l’internationalisation des activités du SAJE Montréal Centre constitue un des axes d’intervention stratégique dans le cadre de l’orientation de ses dirigeants. Un tel saut visait à promouvoir le transfert de l’expertise accumulée auprès d’organismes publics et privés qui avaient sollicité la direction du SAJE Montréal Centre.

Le processus d’internationalisation de l’organisme n’est pas fortuit car devant l’ouverture qu’offre la mondialisation des échanges, la direction a eu comme vision non seulement d’exporter le savoir-faire auprès de pays tiers, particulièrement les pays émergents, mais également de préparer les entrepreneurs de demain à mieux relever les défis de la globalisation de l’économie. Le SAJE Montréal Centre peut s’enorgueillir du fait que certains chefs de PME ont réussi à exploiter des opportunités d’affaires offertes grâce à la présence de notre organisme à l’étranger.

La réalisation de mandats internationaux en gestion entrepreneuriale par le SAJE Montréal Centre a permis à certains égards de jauger la qualité et l’excellence de nos pratiques entrepreneuriales, largement acclamées par nos partenaires internationaux.

Les bailleurs de fonds tels que Affaires Mondiales Canada, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (Québec) et d’autres fonds de développement internationaux, la Banque interaméricaine de développement (BID), le Fonds multilatéral d’investissement (FOMIN), les Fonds Koweitiens, l’organisme international CARE, pour n’en citer que quelques-uns, ont soit contribué financièrement à la réalisation de projets de formation et de transfert d’expertise ou confié la réalisation de projets afférents à la gestion entrepreneuriale.

À titre d’exemple, le SAJE Montréal Centre a été impliqué (et continuer à l’être) dans la réalisation de projets de formation et de transfert d’expertise dans plusieurs pays à travers le monde : la Colombie, le Honduras, le Vietnam, l’Inde, le Brésil, le Chili, le Sénégal, l’Algérie, la République de Djibouti, la Mauritanie, les Émirats Arabes Unis, la France…

Projets

Formation et coaching en gestion entrepreneuriale

2012 | Pereira, Manizales et Armenia, Colombie

Transfert d’expertise et formation en gestion entrepreneurial

2007 – 2010 | Kaolack, Sénégal

Organisation d’une mission exploratoire

2007 | Émirats Arabes Unis

Transfert d’expertise en matière de gestion des processus d’analyse et de traitement de projets

2005 – 2007 | Djibouti, République de Djibouti

Formation en management

2002-2004 | Alger, Algérie