fbpx

Le PDG de Furnituristic sauve les meubles et fait sa place dans le marché !

Abdolali Amiri

Abdolali Amiri est le fondateur de Furnituristic, une entreprise spécialisée dans la réparation et la restauration de meubles.

Il propose un service à domicile pour les clients qui reçoivent leurs commandes endommagées, lors des différentes étapes d’entreposage, de transport ou de distribution. C’est une solution qui permet d’éviter les problèmes liés au retour ou à l’échange des meubles par la compagnie d’origine.  Ce qui s’avère bénéfique pour les deux partis.

Son parcours

Diplômé en pharmacologie, Abdolali Amiri a d’abord débuté un projet dans ce domaine, pour ensuite se consacrer entièrement à sa nouvelle entreprise. Avec Furnituristic, l’entrepreneur combine à la fois le côté artistique et manuel qu’implique la réparation en plus de pouvoir toucher au service à la clientèle, aux ventes et aux chiffres. Son expérience et son bagage académique font de lui un entrepreneur tout désigné pour faire sa place dans un marché où la demande ne fait qu’augmenter.

Faire sa place

L’entrepreneur se dit très fier d’avoir réussi à faire d’une simple idée une entreprise qui est maintenant affiliée à des joueurs importants du marché du mobilier. Il affirme d’ailleurs qu’il est parfois difficile de passer de la théorie au concret, c’est pourquoi il est important d’organiser ses pensées et d’acquérir des connaissances dans le domaine afin de se concentrer sur les aspects importants et progresser plus rapidement et efficacement.

« Avant d’acquérir la connaissance dans un domaine précis, tout ce que tu fais est de l’essai-erreur.  Une entreprise fonctionne lorsque l’entrepreneur fait ses recherches à prime à bord, qu’il structure ses idées et surtout lorsqu’il croit en ce qu’il fait. Dans n’importe quelle entreprise, il est primordial d’identifier dès le départ les étapes qui peuvent être franchies à l’instant présent et ainsi avoir une idée concrète de ce que l’on peut faire pour constamment aller de l’avant. »

Les défis

 L’industrie des meubles étant très diversifiée, la réparation se veut être une tâche plutôt ardue qui nécessite une grande capacité d’adaptation et beaucoup de connaissances.

« Il y a des milliers de façons de concevoir des meubles, ce qui fait en sorte que chaque réparation sera différente. Nous sommes constamment en apprentissage, car d’un client à l’autre, il faut être capable de transférer nos connaissances et s’adapter aux différents modèles et compagnies avec lesquelles nous faisons affaire. Nous devons aussi nous adapter à une clientèle qui est très diversifiée. Notre mission est de faire sentir au client qu’il possède un meuble neuf et non réparé. »

Le SAJE 

Depuis sa participation au programme Soutien au Travail Autonome du SAJE, l’entreprise d’Abdolali se porte très bien et continue de prendre l’expansion rapidement. D’ailleurs, Furnituristic compte désormais quelques employés afin de répondre à la demande grandissante.  L’entrepreneur ne peut faire autrement que de continuer à se démarquer avec ses idées audacieuses et son éternelle ambition d’aller plus loin !

« Après la création réussie de Furnituristic, j’ai lancé de nombreuses autres entreprises à succès, dont Luxence et Physioversal, chacune d’entre elles étant dans des domaines d’expertise différents. »

Un dernier conseil

« Apprendre la bonne approche de l’entrepreneuriat, c’est comme apprendre à nager. Une fois que vous avez appris à nager, vous pouvez nager dans n’importe quelle eau. L’objectif est d’apprendre à créer de la valeur dans le monde réel en suivant les bonnes étapes. »

Nous remercions Abdolali Amiri pour ce partage et ses judicieux conseils. Nous lui souhaitons le meilleur des succès pour ses projets à venir !

Article précédent
Avec brio, c’est plus qu’une histoire de brioche !
Article suivant
Une raison d’être plus forte que la guerre, l’immigration et la pandémie ! Rencontrez le fondateur de Demiks.
Menu