fbpx

Gros plan sur un passionné d’art visuel !

Michael Krivorot

Un entrepreneur audacieux, mais un vidéaste passionné avant tout !

L’aventure débute au New York Film Academy, Michael Krivorot apprend les rudiments de la caméra, de l’édition et de la production de film. Une fois gradué, de retour à Montréal, il poursuit ses études en marketing pour s’y consacrer quelques années. Toutefois, il revient rapidement à sa première passion, soit la création de films. Au départ, il filmait et photographiait divers événements tels que des mariages, des fêtes et des baptêmes en plus de produire des vidéos publicitaires.

Il fut le moment de démarrer en affaires…

C’est peu de temps après qu’il choisit d’appliqué pour la mesure de Soutien au Travail Autonome du SAJE afin de lancer Capture Your Event en octobre 2018.

« J’avais besoin d’aide pour la rédaction de mon plan d’affaires et je souhaitais être guidé dans mon processus de démarrage. La formation a été très bénéfique pour moi, j’ai acquis plusieurs notions et j’ai eu la chance de rencontrer d’autres personnes qui étaient au même stade que moi, alors je me suis senti bien entouré et supporté. Le fait d’avoir été accepté par le comité de sélection m’a donné confiance pour la suite. Aujourd’hui, je suis très reconnaissant d’avoir eu accès à cette aide, dont je bénéficie encore. »

Les avantages de l’entrepreneuriat

Michael Krivorot la possibilité de faire, à la fois ce qu’il aime, travailler sur des projets qui l’allument, mais aussi, et surtout, de passer du temps de qualité avec sa famille. Il affirme avoir le loisir de créer son propre horaire afin d’être un père de famille présent. M. Krivorot mentionne également avoir toujours admiré son frère, lui-même entrepreneur, et aspirait à prendre le même chemin que lui.

« Je n’ai jamais voulu travailler pour quelqu’un d’autre, mais je n’avais jamais vraiment eu la chance de développer ma propre entreprise, et je ne savais pas si mon idée pouvait réellement fonctionner. J’ai réalisé avec le temps que peu importe ce que tu fais, si tu mets les efforts nécessaires, il y a toujours des possibilités qui s’offrent à toi. » 

Conseils d’entrepreneur

M. Krivorot souligne l’importance d’être patient lorsqu’on démarre son entreprise et d’oser aller de l’avant.

« Lorsque quelque chose te rend anxieux ou vulnérable, fais-le. Lorsque certaines choses te font peur, affronte-les en premier. C’est la seule façon d’avancer.  Si tu n’oses pas et que tu restes toujours à la même place, tu perds ton temps. Tomber et faire des erreurs te permettra d’ouvrir de nouvelles portes et d’aller plus loin. On doit être prêt à affronter les défis qui s’imposent à nous. Je dis souvent : “ fake it till your make it ” ».  

Un avenir prometteur

Enfin, pour le futur, il souhaite augmenter la visibilité de son entreprise et la propulser davantage. À plus long-terme, il aimerait développer une grande équipe de travail, avoir pignon sur rue, et qui sait, peut-être même réaliser un film à Hollywood !

Nous remercions M. Krivorot d’avoir partagé son histoire avec nous et nous espérons que la suite de son parcours entrepreneurial deviendra le plus beau de ses scénarios.

Instagram : @Capture_mtl 

Facebook : @captureyourevent

Previous Post
Devenir entrepreneure pour réinventer l’horloge éducative !
Next Post
À la recherche d’une alternative écoresponsable